icon

L’école du gout

du Grand Hôtel de l’Ermitage

un lieu d’exception

  • Le Centre de Formation du Grand Hôtel de l’Ermitage est situé à Font Romeu
    à 2 heures de Barcelone et quelques heures de Paris.
  • Ce lieu chargé d’histoire et dédié à la formation, est le lieu rêvé de tout professionnel désirant améliorer son cursus et désirant accéder à des postes à responsabilités.
  • C’est aussi, grâce à son hôtel 4 étoiles et son restaurant d’application, le lieu idéal pour former les nouvelles générations aux métiers de l’hôtellerie et de la restauration dans une approche réelle des contraintes de notre profession.

Un comité pédagogique à l’écoute

Un comité pédagogique conduit une réflexion permanente sur l’évolution des pratiques dans notre métier.

Cette veille se traduit par la réunion, deux fois par an, des membres du comité qui se compose de conseillers pédagogiques, occupant tous des postes opérationnels dans des entreprises du secteur, comme tous les intervenants de l’école du goût.

Ce comité est en charge de faire évoluer et mettre en œuvre les contenus pédagogiques ainsi que les nouveautés, qu’elles soient techniques ou gustatives.

Il a également la responsabilité de s’assurer de l’adéquation parfaite entre les formations dispensées et la réalité professionnelle.

Des méthodes pédagogiques adaptées

Les méthodes pédagogiques sont essentiellement démonstratives et pratiques. Elles sont dispensées par des professionnels encore en exercice (de fait, non coupés de la réalité du quotidien de l’entreprise) dans l’hôtel et le restaurant d’application.
Des visio conférences avec des professionnels seront organisées régulièrement.

Un classeur complet sur le déroulement du stage est remis à chaque participant. Un suivi pourra être ainsi réalisé avec notre site de E.Learning.

Télécharger le programme de nos formations

Go to Top