Sacha Descoux

Né en 1973 à Perpignan, Sacha Descoux est architecte DPLG diplômé depuis 2003. Sacha a suivi tout son cursus à l’ENSAM, Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Montpellier.
Initialement issue de la filière scientifique, ayant étudié en DEUG de Physique à l’Université de Perpignan, il a complété sa formation artistique en étudiant en Master en Histoire de l’Art.

Dès 1995, il fît ses premières expériences de tracés au sein de cabinets d’Architecture à Perpignan et Paris. En 2000, il intègre, en tant que collaborateur, l’agence CAM qu’il rachète en 2008.
L’agence est présente sur trois pôles :

  • Perpignan – Plaine du Roussillon
  • Cerdagne et Capcir
  • Montpellier – Hérault.

La structure montpelliéraine est dirigée par Jean-Baptiste Miralles, Architecte.
Amis depuis l’enfance, Jean-Baptiste et Sacha se sont retrouvés au cours de leurs études
d’architecture pour ensuite faire leurs premières armes en agence, l’un à Montpellier et l’autre à Perpignan.
Complices de toujours, ils ont décidé, forts de leurs parcours, de réunir leurs compétences et leur structure afin de proposer un partenariat pour une réponse globale et adaptée aux divers marchés.
C’est dans cette optique que leur rayon d’action s’étend aujourd’hui sur tout le Languedoc-Roussillon avec par exemple, la possibilité d’effectuer des missions de conception à Montpellier pour des travaux qui seront réalisés à Perpignan ou réciproquement. Leur expérience probante aussi bien sur le marché de la maison individuelle et des bâtiments publics que dans le domaine de la promotion immobilière, leur confère une parfaite maîtrise de l’ouvrage et des budgets.
Ils restent attentifs aux impératifs techniques, à l’esthétique, au développement durable, mais aussi à la fiabilité, au coût d’investissement et surtout à la maintenance des bâtiments dans un parfait respect de l’environnement.
Ils sont animés par la volonté d’offrir aux familles un cadre de vie répondant aux besoins de notre temps et c’est cette mission qu’ils ont envie d’engager aux côtés des personnes qui leur font confiance.

Contact : Agence CAM, 2 rue des Grandes Fabriques, Résidence de la Poste et de la Perdrix, 66100 Perpignan, Tél: 04 68 66 08 00
www.agence-cam.com

Go to Top